Le roulement à billes relie le bras de la suspension au moyeu de la roue motrice et lui permet de bouger verticalement tout en restant fixe horizontalement. Souvent, la durée de vie de cette pièce est d'environ 90 000 à 100 000 kilomètres. Cependant, cette longévité est fortement influencée par les conditions d'utilisation de la voiture. Vérifiez toujours l'état de ces pièces avant de faire de longs trajets.
Ce qu'il faut savoir sur le remplacement d'un roulement à billes
- Des dommages peuvent vous être indiqués par des coups dans la suspension quand vous prenez des routes de piètre qualité et par l'usure inégale de vos pneus. Vous devez aussi avoir plus de force pour faire tourner votre volant.
- Mieux vaut faire changer ces composants dans un garage. Surtout parce qu'après l'installation, il faudra réaligner les roues. Un élévateur ainsi qu'un extracteur adapté seront utilisés pour cette réparation. Ces équipements permettent de démonter les pièces rapidement et en toute sécurité. N'utilisez surtout pas des outils improvisés, comme une masse. De gros chocs peuvent endommager les composants de votre châssis et en réduire la durée de vie.
- Si une pièce fait partie du bras, vous devrez racheter tout l'ensemble.
- Toutes les pièces d'un même essieu sont changées en même temps, même si une seule de ces pièces dysfonctionne. La quantité de pièces sur chacun des côtés est déterminée par le design de la voiture. En ligne, dans notre boutique, vous pourrez acheter au meilleur prix des roulements à billes en kit, vous aurez ainsi vos fixations également.
- La longévité de ces composants peut aussi être rallongée en évitant les impacts. Donc, avant de franchir un obstacle sur la route, réduisez votre vitesse.
- Mieux vaut vérifier périodiquement l'état des soufflets anti poussière. S'ils sont dans un piteux état, vos pièces automobiles subiront l'humidité et seront couvertes de saleté, ceci va les user très rapidement.