Une biellette stabilisatrice est une pièce de la suspension qui affecte la maniabilité, la stabilité et la maîtrise de la voiture. Elle assure une liaison rigide entre un stabilisateur et un arbre à came ou un moyeu de roue. Une mobilité limitée des éléments de l'accouplement est autorisée. Ils vont assurer la fonction d'amortissement. Cette pièce doit être remplacée tous les 30 000 à 50 000 kilomètres.
Ce qu'il faut savoir sur le remplacement d'une biellette stabilisatrice
- Un défaut de fonctionnement de ce composant va affecter en premier lieu les propriétés pour conduire la voiture : la voiture peut dévier de la ligne droite et être moins stable dans les virages. Lors de manœuvres et pendant le freinage, la carrosserie oscille excessivement. On entend des cliquetis dans la suspension quand la route est accidentée.
- Mieux vaut faire remplacer ces composants dans un garage : Cette réparation prend beaucoup de temps et nécessite l'installation de la voiture sur une fosse d'inspection ou l'utilisation d'un monte-charge.
- Mieux vaut aussi faire remplacer les douilles de support du stabilisateur utilisées pour fixer le stabilisateur au châssis. Ces pièces travaillent dans des conditions agressives et sont exposées à des vibrations constantes ainsi qu'à un environnement agressif.
- Vous devez remplacer les pièces par paires et par essieu. Pour faire des économies sur l'achat de vos pièces de rechange, passez une commande en ligne pour vos biellettes stabilisatrices dans la boutique. Nous vous proposons des prix très abordables, des promotions ainsi que la possibilité d'avoir une livraison gratuite afin de pouvoir réparer votre voiture au meilleur prix.
- La longévité de ces composants dépendra en grande partie des conditions d'utilisation de la voiture. Pour ne pas devoir les trop souvent, essayez de conduire prudemment, réduisez votre vitesse quand vous prenez des bosses ou des flaques d'eau, ne surchargez pas coffre. N'achetez que des pièces détachées de qualité. Confiez-en l'installation à un professionnel.