Suspension et bras boutique de pièces voiture - marques pièces détachées originales de qualité à peu de frais acheter en ligne
Pieces de suspension pour les marques de voitures TOP
1
Modèle
2
Motortype
Motortype
3

Pièces auto pour le Suspension et bras disponibles pour ces marques

Suspension et bras pour VW à un prix avantageux
Axe de suspension pour voiture VW
Tous les modèles
Suspension et bras pour BMW à un prix avantageux
Axe de suspension pour voiture BMW
Tous les modèles
Suspension et bras pour OPEL à un prix avantageux
Axe de suspension pour voiture OPEL
Tous les modèles
Suspension et bras pour MERCEDES-BENZ à un prix avantageux
Axe de suspension pour voiture MERCEDES-BENZ
Tous les modèles
Suspension et bras pour PEUGEOT à un prix avantageux
Voiture Suspension et bras PEUGEOT
Tous les modèles
Suspension et bras pour FORD à un prix avantageux
Voiture Suspension et bras FORD
Tous les modèles
Suspension et bras pour CITROEN à un prix avantageux
Voiture Suspension et bras CITROEN
Tous les modèles
Suspension et bras pour RENAULT à un prix avantageux
Voiture Suspension et bras RENAULT
Tous les modèles
Offres pour les pièces de cette catégorie: Axe de suspension pour votre voiture

Axe de suspension - Module important de pièces voiture pour autos

La Suspension est constituée de pièces, dispositifs et divers mécanismes dont le rôle est d’établir la connexion entre les roues d’un véhicule et le véhicule lui-même tout en assurant son contact optimal avec le sol. Elle comprend des guides flexibles et pièces servant d’amortisseur: ressorts, bras et biellettes de suspension, amortisseurs et ressorts à lames mais aussi des manchons en caoutchouc, barres stabilisatrices, roulements de roue, entretoises de ressort hélicoïdal, butées et attaches.

Données importantes concernant le remplacement de la suspension

  • De toutes les unités d’un véhicule, la suspension fait partie de celles qui subissent le plus de contraintes. Il est donc indispensable de vérifier régulièrement ses éléments et de les remplacer si besoin. Intervalles de remplacement de ces pièces : biellettes de stabilisation : tous les 30 000 – 50 000 km environ ; bras de suspension et biellettes : tous les 60 000 à 80 000 km ; les joints à rotule : tous les 90 000 à 100 000 km ; les amortisseurs tous les 100 000 à 120 000 km ; les roulements de roue : tous les 100 000 à 150 000 km ; les ressorts tous les 200 000 à 250 000 km.
  • Il est le plus souvent conseillé de remplacer les éléments composant la suspension dans un garage qui sera en mesure d’accéder aux pièces nécessaires en positionnant la voiture au-dessus d’une fosse ou sur une plateforme élévatrice et car le démontage du dispositif et le montage des nouveaux roulements et manchons en caoutchouc doivent être réalisés avec un équipement spécial et que les amortisseurs doivent être amorcés avant leur installation. Il est déconseillé et dangereux de manipuler des ressorts sans compresseur et le parallélisme ainsi que l’équilibrage des roues doivent généralement être effectués une fois les réparations terminées.
  • Si vous souhaitez vous procurer des pièces de suspension au meilleur prix, nous vous conseillons de les commander sous forme de kit qui vous permettra d’économiser sur la livraison et baisser le coût des travaux. Lorsque vous remplacez une barre stabilisatrice par exemple, vous pouvez aussi installer des bras et biellettes de suspension en même temps, par exemple mais notez que la plupart des composants doivent être installés par deux.
  • La longévité des éléments est liée aux conditions d’utilisation du véhicule. Pour ne pas avoir à changer les pièces trop souvent, nous vous conseillons de n’acheter que des pièces de qualité qui correspondent exactement aux caractéristiques du véhicule. Si vous roulez sur de mauvaises routes ou si vous roulez à plein, nous vous conseillons de sélectionner des composants renforcés. Sachez aussi que le style de conduite a aussi un effet sur la longévité du dispositif, et que vous devez ralentir avant de passer sur un dos d’âne, dans des nids de poule et dans les virages, mais aussi vérifier régulièrement l’état des soufflets antipoussière et nettoyer le dessous de caisse et les pièces constituant la suspension du véhicule.