Les coussinets d’essieu raccordent les éléments de la suspension et absorbent les vibrations générées par le véhicule en mouvement et leur durée de vie est comprise entre 100 000 et 150 000 kilomètres.
Ce qu’il faut savoir sur le remplacement des coussinets d’essieu
- Des cognements dans la suspension, un changement de trajectoire du véhicule ou une détérioration du parallélisme des roues sont des signes de défaillance de ces pièces.
- Nous vous conseillons d’acheter des coussinets d’essieu en kits (un kit par essieu car ils doivent être montés simultanément). Vous pouvez vous les procurer à bas prix sur notre magasin en ligne. Il est préférable de confier ce remplacement à un atelier de mécanique automobile car cette opération nécessite l’utilisation d’un élévateur de voiture et d’un extracteur spécial pour permettre le démontage des éléments défectueux. Les spécialistes seront en mesure de terminer la procédure par un ajustement du parallélisme des roues.
- La longévité de ces éléments dépend en grande partie du style de conduite et de la condition des routes sur lesquels le véhicule est utilisé. Une conduite fréquente sur des routes irrégulières et à vitesse élevée provoquera leur usure plus rapide que la normale.