Le miroir des rétroviseurs vous donne une vue d'ensemble de l'état de la route derrière la voiture et ceci permet d'augmenter la sécurité pendant la conduite. La longévité d'un miroir de rétroviseur n'est pas limitée dans le temps, celui-ci sera remplacé en cas de besoin.
Ce qu'il faut savoir pour remplacer le miroir des rétroviseurs
- Les signes qui montrent que ces composants sont défectueux sont des fissures, des éraflures, des égratignures, des tâches, un assombrissement. On peut facilement le voir à l'œil nu.
- En règle générale, un remplacement peut être fait par vous-même. Il faut cependant faire attention, car cette pièce est fragile. Retirez le miroir à l'aide d'une cale en plastique sans démonter toute la structure. L'utilisation d'un tournevis et d'autres outils avec des bords métalliques n'est pas recommandée pour éviter d'endommager accidentellement son support.
- Dans la majorité des cas, on peut acheter facilement des miroirs de rétroviseurs sans le boîtier. Consultez notre catalogue en ligne et commandez le produit qui répond aux spécifications techniques de votre véhicule. Veillez à noter que pour certains modèles de voitures seuls des ensembles vous sont proposés.
- Si un des rétroviseurs est défectueux, il n'est pas nécessaire de changer le second. Il vous suffit d'acheter séparément au prix le plus bas le miroir du rétroviseur qu'il vous faut et de l'installer.
- Ne faites pas fondre le givre en utilisant un pistolet chauffant. La température trop élevée du jet d'air pourrait entraîner des fissures. Enlever le givre avec de l'eau chaude ou avec des objets tranchants donnera le même résultat. Mieux vaut utiliser des produits chimiques spéciaux, ils empêcheront aussi le givre de se reformer.