Grâce aux rétroviseurs extérieurs, le conducteur peut surveiller la droite et la gauche de son véhicule et manœuvrer en toute sécurité. Leur durée de vie n’est pas définie.
Données importantes concernant les rétroviseurs extérieurs
- En cas de dommages mécaniques tels que des fissures constatées lors d’une visite d’inspection, des pièces neuves devront être installées.
- Un rétroviseur extérieur endommagé doit être remplacé dans un atelier de mécanique car les plus modernes sont équipés de systèmes de réglage et de chauffage électrique. Le remplacement d’un rétroviseur extérieur est une tâche pour laquelle l’opérateur doit être formé et expérimenté. Pour ne pas endommager la peinture de la carrosserie, il est indispensable de démonter la garniture de la portière.
- Si vous avez comme projet d’acheter des rétroviseurs électriques chauffants ou électriques et non des rétroviseurs ordinaires, nous vous conseillons fortement de vérifier qu’ils sont compatibles avec votre véhicule.
- Vous pouvez utiliser un film protecteur pour éviter que les rétroviseurs extérieurs ne se rayent. Ces accessoires sont bon marché mais aussi décoratifs.
- Vous devez utiliser uniquement des produits de soin automobile adaptés pour nettoyer les rétroviseurs extérieurs.
- Roulez plus lentement sur les routes de gravier pour éviter que les projections de cailloux n’endommagent les rétroviseurs.