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Le vérin à gaz de la portière du coffre est utilisé pour accéder plus confortablement à ce qui se trouve dans le coffre. Il autorise l'ouverture et la fermeture de cette portière sans à-coups et maintient le coffre ouvert, ce qui est pratique pour y déposer des charges ou pour faire d'autres choses dans le coffre. Remplacez-le au fur et à mesure qu'il s'use.

Ce qu'il faut savoir sur le remplacement du vérin à gaz de la portière du coffre

  1. On détecte facilement un dysfonctionnement de ce composant car son efficacité en est diminuée. Une portière qui s'ouvre de trop, l'impossibilité de la laisser ouverte, des difficultés pour la fermer vont indiquer que la pièce est en fin de vie. Dans certains cas, on a aussi une fuite d'huile.
  2. L'installation de la pièce neuve dépendra de sa conception. Ainsi, un vérin un joint double peut être monté des deux côtés, un vérin à joint unique ne pourra alors être monté que sur le côté défini par le constructeur.
  3. Remplacer ces pièces n'est pas difficile en soi. Suivant la sorte de fixations, vous aurez besoin d'une clé, d'une clé hexagonale, d'une pince longue, d'un tournevis avec une tête plate et de supports de sécurité. La graisse silicone doit également être préparée avant d'entamer la réparation. Le vérin à gaz sera purgé avant l'installation. Pour le faire, placez-le en position de travail, pressez la tige jusqu'à la butée, maintenez-la dans cette position pendant quelques secondes, puis relâchez-la. Répétez ces étapes de 15 à 20 fois.
  4. Vous devez remplacer ces pièces par paires, car si un est abîmé, l'autre l'est aussi très probablement, et il tombera en panne relativement rapidement. Avant de commander vos vérins à gaz pour la portière de votre coffre, assurez-vous de bien choisir les pièces pour votre voiture afin qu'ils puissent résister aux charges.
  5. La longévité de ces composants dépendra beaucoup des conditions d'utilisation. Si vous n'utilisez pas le coffre pendant une longue période, ouvrez-le lentement, sans à-coups, sinon le mécanisme du vérin risque d'être endommagé. En cas de gel intense, n'ouvrez pas le coffre sans faire préchauffer le moteur.

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