Le support de la jambe de force de l'amortisseur maintient solidement l'amortisseur en place et réduit les vibrations transmises à la carrosserie quand la voiture roule. La durée de vie approximative de cette pièce est de 100 à 150 000 km. Un élément important de cette pièce est le palier d'appui de la jambe qui permet la rotation autour de l'axe.
Ce qu'il faut savoir pour remplacer un support de la jambe de force et un amortisseur
- Le principal signe d'un mauvais état de ces composants sont des coups dans la zone où ils se trouvent. Ils sont généralement clairement audibles lorsque la voiture est utilisée en tout-terrain. Il est aussi probable que la tenue de route du véhicule se dégrade. Il faut aussi plus de force qu’habituellement pour faire tourner le volant.
- Mieux vaut faire remplacer ces pièces dans un garage : c'est un processus qui prend beaucoup de temps, surtout à cause du démontage de la suspension. Un outil spécial est aussi nécessaire pour comprimer les ressorts.
- La séquence pour retirer les pièces dépendra de l'emplacement de celles-ci. En règle générale, pour accéder aux pièces situées à l'arrière de la voiture, il est nécessaire de démonter certains éléments dans le capot.
- Ces pièces doivent être remplacées chaque fois que l’amortisseur est remplacé. Mieux vaut acheter le support d'amortisseur et le palier de support en kit. Lors du démontage des composants défectueux, il est utile de vérifier le bon état des silentblocks, des embouts des biellette de la direction, des joints des roulements des différents moyeux. Si nécessaire, vous pouvez acheter toutes ces pièces automobiles à bas prix dans notre boutique en ligne.
- Il est recommandé de changer toutes les pièces des roulement par paires sur un même essieu.
- Conduire prudemment vous permettra d'éviter une usure accélérée. Et surtout, évitez de prendre des bosses à trop grande allure.
- Faites nettoyer périodiquement les différents composants de la suspension afin de réduire les risques de dommages dus à la corrosion.