Les ressorts d'une suspension vont permettre de garder la carrosserie à distance de la route. Ils empêchent que la voiture ne bascule sur un obstacle. Ils n'ont pas une longévité spécifique.
Ce qu'il faut savoir pour pouvoir remplacer des ressorts d'une suspension
- Si votre tenue de route se dégrade, si vos pneus s'usent de façon inégale, si vous sentez des vibrations ainsi que des coups dans votre suspension, ces ressorts sont alors défectueux. Souvent, quand vous prenez de mauvaises routes, vous entendez alors aussi des bruits bizarres.
- Ces pièces doivent être changées dans un garage. Ceci parce que travailler avec des ressorts comprimés est assez dangereux et que vous pouvez vous blesser. Les garagistes vont utiliser des équipements spéciaux pour pouvoir faire rapidement cette réparation de façon sécurisée. Une fois la réparation faite, il vous faudra aussi réaligner les roues.
- Quand vous changez vos amortisseurs, jetez un coup d'œil à ces pièces afin de vous assurer qu'elles ne sont pas endommagées. Faites ces petits contrôles à environ chaque 100 000 km.
- Sur un même essieu, vous devez remplacer ces pièces par paire. Vous éviterez ainsi des faiblesses de la plus vieille des pièces. En ligne, dans la boutique, vous pourrez passer commande de ressorts pour votre suspension et les choisir selon les paramètres techniques de votre voiture. Vous les trouverez à des prix très abordables. Certaines de ces pièces sont peut-être aussi en promotion actuellement et vous les aurez donc à un très bon prix alors.
- Ces pièces doivent être nettoyées nettoyées et traitées régulièrement avec un produit anticorrosion. Mieux vaut aussi ne pas trop surcharger votre coffre. Si vous prenez la voiture sur des routes accidentées, évitez de faire des manœuvres trop brusques et de rouler trop vite pour réduire les risques d'un impact. Ces différentes mesures de prévention sont bénéfiques pour ces pièces.