Le vase d’expansion de liquide de refroidissement a pour rôle la compensation des modifications du volume de liquide de refroidissement causées par les fortes températures et cette pièce n’a pas de longévité définie.
Ce qu’il faut savoir sur le remplacement du vase d’expansion de liquide de refroidissement
- Une augmentation de la consommation d’antigel, une odeur de ce produit dans l’habitacle et de la fumée blanche sous le capot sont des signes de défaillance de cette pièce. Vous pouvez aussi remarquer l’activation du voyant lumineux sur le tableau de bord, qui indique que la température du liquide de refroidissement est dangereusement chaude et risque de provoquer une surchauffe du moteur. Des traces de liquide de refroidissement peuvent aussi être visibles sur le vase d’expansion lors d’une inspection.
- Cette pièce est généralement simple à remplacer soi-même. Dépendamment du design de votre véhicule vous aurez besoin de clés, de tournevis, de pinces et autres outils pour démonter cette pièce.
- Nous vous conseillons d’acheter un vase d’expansion de liquide de refroidissement en même temps que ses attaches et de les monter en même temps. Remplissez le vase d’expansion de liquide de refroidissement au niveau adéquat une fois l’intervention terminée.
- Utilisez un liquide de refroidissement conseillé par le fabricant pour que cette pièce dure le plus longtemps possible. Vous trouverez une vaste gamme de pièces automobiles et produits chimiques de fabricants réputés à bas prix sur notre magasin en ligne.