Les brides de liquide de refroidissement raccordent les tuyaux au réservoir d’antigel, à la culasse et à d’autres pièces. Cet élément n’a pas de longévité prédéfinie et doit être remplacé lorsque les raccords ont perdu leur étanchéité à l’air.
Ce qu’il est important de savoir concernant les brides de liquide de refroidissement
- Une défaillance des brides de liquide de refroidissement se manifeste par des traces de liquide de refroidissement sous le capot et une augmentation de la consommation de liquide de refroidissement.
- Il est conseillé d’acheter une bride de système de refroidissement avec un joint car ces deux éléments doivent être remplacés en même temps. Il est possible de commander un joint individuellement à bas prix ou en même temps que la pièce. Vous pourrez ainsi les installer ensemble, ce qui est recommandé car une fuite de liquide dans le système pourrait entraîner l’oxydation et la rupture des attaches.
- Il est possible de monter les brides neuves vous-même en suivant les mesures de sécurité lors de la purge du liquide de travail. Vous devez vous procurer des clés adaptées ainsi qu’une clé dynamométrique et nettoyer le siège de l’ancienne pièce de tout résidu de joint avant de réaliser l’installation.
- La qualité de l’antigel utilisé a une influence sur l’état de la pièce et nous conseiller de l’acheter sur notre magasin en ligne car nous offrons un vaste choix de fabricants réputés.