Un roulement d'un moyeu est nécessaire pour assurer une rotation régulière d'une roue autour de son axe. La longévité est généralement de 100 à 150 000 km.
Ce qu'il faut savoir sur quand remplacer un roulement d'un moyeu
- Un signe évident d'un mauvais fonctionnement de cette pièce est un grondement dans la zone où la pièce est située. Des vibrations peuvent être ressenties dans l'habitacle.
- Mieux vaut confier cette réparation à un professionnel dans une station-service. Vous allez avoir besoin d'un pont pour faire cette réparation. Toute erreur d'installation, comme un défaut de serrage ou un choc accidentel, peut aussi entraîner une défaillance rapide de ces composants.
- Un extracteur spécial doit être utilisé pour enlever ces pièces automobiles. Avec un tel outil, il est possible de faire cette réparation avec la plus grande précision possible, sans endommager le socle. Cela prolongera la longévité de la nouvelle pièce. N'utilisez pas d'objets tranchants ou encore une perceuse pour retirer les composants.
- Afin d'installer correctement le produit, il est préférable d'acheter un roulement de moyeu complet avec ses joints et ses fixations, ces pièces devront aussi être remplacées. Ces kits contiennent bien souvent aussi un lubrifiant spécial. Vous pourrez commander chez nous, directement en ligne, un kit qui correspond parfaitement aux caractéristiques techniques de votre voiture.
- Contrairement à bien d'autres composants d'une suspension, les pièces en question peuvent être changées une à une plutôt que par paire sur un essieu.
- Pour réduire les risques d'une usure rapide, évitez les freinages brusques. Vos pièces doivent aussi être lubrifiées de temps en temps. Lors du choix de votre lubrifiant, prenez en compte le fait qu'il doit conserver toutes ses propriétés à haute température. Car les composants deviennent très chauds quand le moteur tourne.