Roulements boutique de pièces voiture - marques pièces détachées originales de qualité à peu de frais acheter en ligne
Roulements pour les marques de voitures TOP
1
Modèle
2
Motortype
Motortype
3

Pièces auto pour le Roulements disponibles pour ces marques

Roulements pour VW à un prix avantageux
Roulements pour voiture VW
Tous les modèles
Roulements pour BMW à un prix avantageux
Roulements pour voiture BMW
Tous les modèles
Roulements pour OPEL à un prix avantageux
Roulements pour voiture OPEL
Tous les modèles
Roulements pour MERCEDES-BENZ à un prix avantageux
Roulements pour voiture MERCEDES-BENZ
Tous les modèles
Roulements pour PEUGEOT à un prix avantageux
Voiture Roulements PEUGEOT
Tous les modèles
Roulements pour FORD à un prix avantageux
Voiture Roulements FORD
Tous les modèles
Roulements pour CITROEN à un prix avantageux
Voiture Roulements CITROEN
Tous les modèles
Roulements pour RENAULT à un prix avantageux
Voiture Roulements RENAULT
Tous les modèles
Offres pour les pièces de cette catégorie: Roulements pour votre voiture

Roulements - Module important de pièces voiture pour autos

Les roulements servent à soutenir les arbres, essieux et autres pièces et permet leur mouvement linéaire ou rotationnel. Les roulements transmettent la charge qu’ils reçoivent en provenance de l’unité mobile aux autres éléments. Le moteur, l’alternateur, le démarreur, l’embrayage, les ventilateurs, les pompes, l’unité du moyeu de roue, etc… comportent des roulements.

Ce qu’il faut savoir sur les roulements

  • La longévité de cette pièce est fonction des conditions d’opération. Les éléments qui subissent des contraintes intenses tels que le moyeu de roue, l’embrayage et l’alternateur doivent être remplacés le plus souvent. Un roulement de moyeu de roue tombe fréquemment en panne au bout de 100 000 à 150 000 kilomètres parcourus et la durée de vie de la butée d’embrayage est sensiblement identique.
  • Des extracteurs spécifiques ainsi que des presses sont souvent utilisés pour remplacer des roulements. Ces pièces pouvant être bloquées par d’autres éléments, elles sont souvent difficiles à atteindre et il est donc préférable de confier ce travail à un garage. Une fois révisés, les ensembles auront certainement besoin d’un réglage pour lequel de l’expérience et certaines aptitudes sont nécessaire. Après le démontage de l’alternateur par exemple, la tension de la courroie d’entraînement doit être réglée et après les travaux de réparation sur le moyeu de roue il est indispensable de vérifier le parallélisme des roues.
  • Lorsque vous installez un roulement neuf vous devez souvent aussi installer d’autres pièces, par exemple une butée d’embrayage en même temps qu’un couvercle de protection d’embrayage et d’un disque d’embrayage, plus intéressant financièrement. Profitez de changer la courroie d’entraînement lorsque vous révisez l’alternateur. Les kits sont souvent bon marché et comportent tous les éléments nécessaires à leur installation mais aussi des lubrifiants et en achetant des kits sur notre magasin en ligne vous économiserez sur la livraison.
  • Le style de conduite a aussi un effet important sur l’état de beaucoup de pièces automobiles. Conduire très rapidement sur de mauvaises routes par exemple diminue la longévité du moyeu de roue et maintenir la pédale d’embrayage appuyée, vitesse enclenchée, peut provoquer une usure rapide des éléments d’un système. Notez que certains éléments doivent être lubrifiés régulièrement et que vous devez vérifier l’état des capuchons anti poussière et les changer avant qu’il ne soit trop tard car une infiltration d’eau et de poussière dans l’unité ou encore une fuite de lubrifiant pourraient à terme gravement endommager le système.