Les compresseurs d’air conditionné servent à mettre le réfrigérant sous pression et le pomper dans le système. La longévité de cet appareil n’est pas définie et ils doivent être remplacés lorsqu’ils tombent en panne.
Ce qu’il est important de savoir sur le remplacement d’un compresseur d’air conditionné
- L’efficacité de ce système se détériore en cas de défaillance. S’il fait trop chaud ou trop froid dans l’habitacle alors que le compresseur est en route pendant une période prolongée, vous devez le faire diagnostiquer. Surveillez aussi d’autres symptômes tels que l’apparition de bruits inhabituels dans la zone du moteur lors de la conduite on encore des traces d’huile sur le compartiment du dispositif.
- Seul un mécanicien automobile est habilité à remplacer cette pièce car cette opération nécessite la vidange du réfrigérant et éventuellement la purge du système. L’air conditionné d’une voiture ne peut être rechargé qu’avec un équipement spécialisé.
- N’oubliez pas de vous commander des joints et un filtre déshydrateur pour air conditionné lorsque vous achetez un compresseur d’air conditionné. Vous trouverez toutes les pièces automobiles dont vous avez besoin sur notre magasin en ligne.
- Un système étanche fonctionnera sans problème. Utilisez uniquement un produit réfrigérant et de l’huile de compresseur de la meilleure qualité possible et remplacez-les dans les délais préconisés par le fabricant. Entretenez aussi le système d’entraînement en réglant régulièrement la tension de la courroie.