La pompe à essence sert à alimenter le carburant depuis le réservoir vers le moteur à une pression donnée. Ces pièces durent entre 150 000 et 200 000 kilomètres mais doivent parfois être remplacées avant que ce kilométrage soit atteint.
Ce qu’il est important de savoir sur les pompes à essence
- Des difficultés à démarrer le moteur, une diminution de la puissance, l’apparition de bruits étrangers dans le moteur ou encore un moteur qui ne démarre pas indiquent une panne de la pompe à essence.
- Le diagnostic et la réparation de cette pièce doivent être confiés à un atelier de mécanique automobile car ces opérations nécessitent l’usage d’un extracteur spécialisé pour retirer le couvercle de la pièce et qu’il est nécessaire de raccorder correctement les tuyaux et vérifier la bonne étanchéité du dispositif lors du remontage.
- Il est sage de remplacer le filtre à essence en même temps que la pompe. Vous pouvez acheter des pompes et filtres à essence à des prix intéressants sur le magasin en ligne rexbo.be.
- La qualité du carburant utilisé joue sur l’état de cette pièce. Quelques conseils pour prévenir l’encrassement du système : n’attendez pas pour remplacer le filtre, ne conduisez pas votre véhicule lorsque le réservoir d’essence est presque vide pour ne pas provoquer une surchauffe de la pompe et augmenter le risque de défaillance de la pièce.