Les kits d’embrayage contiennent des éléments chargés de transmettre le couple entre le moteur et la boîte de vitesse et assurent la séparation entre l’arbre de la boîte de vitesse et le moteur nécessaire pour changer de vitesse, démarrer ou lors du freinage. Ces dispositifs sont habituellement remplacés tous les 100 000 à 150 000 kilomètres.
Ce qu’il faut savoir sur l’installation des kits d’embrayage
- Les signes d’usure des éléments constituant l’embrayage sont : l’apparition d’un bruit inhabituel, un grincement lors des changements de vitesse, des secousses lors de la conduite et une augmentation de la course de la pédale d’embrayage. Lorsque vous augmentez le régime du moteur, la vitesse ne change pas ou le véhicule accélère trop lentement.
- Les pièces d’embrayage doivent être montées par des professionnels car il s’agit d’une opération complexe, qui prend du temps et nécessite des compétences et un équipement particulier et doit être suivie d’un réglage.
- Lors de votre commande de kit d’embrayage, vérifiez si celui-ci contient bien un lubrifiant adapté ainsi que les outils nécessaires à l’installation. Le kit d’embrayage que vous allez commander doit contenir un lubrifiant adapté ainsi que les outils nécessaires à l’installation qui faciliteront considérablement le montage.
- La durée de vie de ces pièces automobiles dépend des conditions d’utilisation. Un démarrage brusque et l’habitude de garder votre pied sur la pédale d’embrayage lorsque vous conduisez contribuent à leur détérioration.