Le capteur de pression de carburant est un élément du système d’injection qui n’a pas de durée de vie définie.
Données importantes concernant le capteur de pression de carburant
- Certains signes indiquent une défaillance du capteur de pression de carburant. Ce problème se manifeste par une diminution de la puissance, des difficultés au démarrage, une augmentation de la consommation de carburant ou par exemple un fonctionnement instable du moteur au ralenti. Ces signes peuvent aussi indiquer une panne au niveau d’autres éléments du dispositif, c’est pourquoi il est préférable de prendre conseil auprès d’un atelier de mécanique.
- L’installation d’un capteur de pression de carburant neuf doit être réalisée exclusivement en atelier car le travail sur le système de carburant est une tâche qui présente des risques d’incendie et des outils spécialisés tels que des pinces à circlip par exemple, sont nécessaires.
- Vous devez commander un capteur de pression de carburant neuf dès que vous constatez une défaillance car un capteur défectueux affectera l’accélération du véhicule.
- La longévité de ce composant peut être allongée si vous utilisez un carburant de qualité et remplacez le filtre à essence dans les délais préconisés par le constructeur, car même l’encrassement le plus léger peut provoquer son blocage. L’intervalle de remplacement du filtre à carburant dépend non seulement de son type : primaire ou fin mais aussi du type de carburant avec lequel fonctionne le véhicule. Les filtres à essence fins, par exemple, doivent être changés tous les 20 000 à 30 000 km au minimum.