Les convertisseurs catalytiques ont pour rôle la réduction de la quantité d’émissions toxiques dans les gaz d’échappement. Ils durent entre 160 000 et 200 000 kilomètres en moyenne.
Ce qu’il est important de savoir sur le remplacement des convertisseurs catalytiques
- Une panne peut se manifester par l’activation du voyant de problème de moteur sur le tableau de bord, une augmentation de la consommation de carburant et une diminution de la performance de l’accélération. Si un ordinateur de bord est installé dans le véhicule, celui-ci indiquera le code d’erreur correspondant et un diagnostic plus poussé devra être effectué dans un garage.
- Si vous connaissez l’article proposé dans notre magasin en ligne qui correspond aux caractéristiques de votre véhicule, n’hésitez pas à contacter les spécialistes de notre service d’aide en ligne. Il par ailleurs important que cette pièce soit correctement montée, et cette opération est relativement longue et nécessite souvent l’extraction du collecteur d’échappement et le démontage complet du système d’échappement, il est donc préférable de réaliser cette intervention dans un atelier de mécanique.
- Le remplacement de ses fixations doit être réalisé en même temps que le remplacement de la pièce.
- Pour prolonger la durée de vie du convertisseur, vous pouvez utiliser du carburant de haute qualité et respecter les intervalles d’entretien du moteur préconisés par le constructeur et éliminer immédiatement les causes de ratés au démarrage.