Le joint d’étanchéité du bouchon de vidange du carter d’huile assure l’absence de fuite d’huile de moteur. La rondelle d’étanchéité doit être remplacée lors de chaque vidange, c’est-à-dire tous les 10 000 à 15 000 kilomètres environ.
Ce qu’il faut savoir sur le remplacement du joint d’étanchéité du bouchon de vidange du carter d’huile
- Un endommagement de cette pièce peut se manifester par une augmentation de la consommation de liquide de travail ou encore l’apparition d’une tache d’huile sous le véhicule.
- Démontez le joint endommagé puis inspectez le filetage du bouchon de vidange. Si celui-ci n’est pas en bon état, remplacez-le. Le joint fait parfois corps avec le bouchon et vous devez alors acheter la pièce complète.
- Un filtre à huile neuf doit être installé lors de chaque vidange d’huile, et étant donné qu’il est souvent difficile d’accès nous vous conseillons de vous rendre dans un garage pour réaliser cette opération. Toutes les pièces nécessaires à cet entretien sont disponibles à l’achat sur le magasin en ligne rexbo.be sur lequel nous proposons des joints d’étanchéité pour bouchon de vidange de carter d’huile, des lubrifiants et filtres à bas prix.
- Tous ces travaux doivent être réalisés sur moteur froid et une clé de taille adaptée est utilisée pour dévisser le bouchon.
- Cette pièce est à usage unique car le bouchon se déforme de manière irréversible avec le serrage.