Huiles et fluides catégorie: Huile moteur dans la magasin en ligne
Marque
1
Modèle
2
Motortype
Motortype
3

Tous les catégories dans le catalogue de Huiles et fluides

Fabricants de pièces détachées pour Huile moteur

FEBI BILSTEIN Huile moteur essence et diesel de haute qualité
VAICO Huile moteur essence et diesel de haute qualité
SWAG Huile moteur essence et diesel de haute qualité
CASTROL Huile moteur essence et diesel de haute qualité
KAMOKA Huile moteur essence et diesel de haute qualité
Huile moteur CHAMPION LUBRICANTS diesel et essence à faible coût
Huile moteur ACKOJA diesel et essence à faible coût
Huile moteur DYNAMAX diesel et essence à faible coût
Huile moteur KROON OIL diesel et essence à faible coût
Huile moteur Dr!ve+ diesel et essence à faible coût

Huile moteur diesel et essence pour auto acheter à bon prix en ligne

L'huile moteur est utilisée afin de réduire le frottement et afin d'éliminer les excès de chaleur des pièces qui sont en contact avec le moteur et autres systèmes associés. Elle scelle aussi les interstices, assurant alors la compression nécessaire dans les cylindres du moteur, elle élimine la suie et les saletés de la surface des différents éléments. Sa longévité moyenne est de 10 000 à 15 000 km. Cette longévité n'est qu'une moyenne car elle dépend en grande partie des particularités du fonctionnement de la voiture et du lubrifiant.

Ce qu'il faut savoir à propos de la vidange de l'huile moteur

  1. Parfois, le chauffeur ne sait pas que la longévité du lubrifiant est dépassée. L’indicateur “vérifiez le moteur" peut apparaître qu’après un certain temps si le moteur et ses composants sont usés. Dans certains cas, les problèmes d'alimentation en huile provoquent des difficultés de mise en marche de l'alimentation. Des dépôts épais et foncés ou encore de la mousse peuvent être vus sur le bouchon du réservoir de remplissage de l'huile. Vérifiez alors le bon état de l’huile dans le système de la lubrification à des intervalles très réguliers, à peu près une fois par semaine. Pour le faire, mettez une goutte d'huile sur une feuille blanche bien propre posée sur une surface plane. Après 10 à 15 minutes, vous évaluez la forme et la couleur de la tâche. Si la couleur est foncée, si la structure est solide et si vous avez des particules métalliques au centre de la tâche vous devez remplacer l’huile.
  2. Dans la majorité des cas, ne mélangez pas les lubrifiants ayant des bases différentes. Si vous avez acheté une huile moteur d'une composition différente de celle utilisée précédemment, vous devrez peut-être purger le système.
  3. Mieux vaut faire changer l'huile moteur dans une station-service, car l’installation d’un nouveau filtre est assez longue.
  4. Lorsque vous changez l’huile du système de la lubrification, un joint neuf du bouchon de la vidange doit être installé : c’est un joint à usage unique.
  5. Pour éviter que vptrechuile ne perde ses propriétés rapidement, essayez de n'utiliser que du carburant de très bonne qualité et assurez-vous que le système de, la lubrification et du carburant fonctionnent correctement. Évitez de rouler trop vite : si vous roulez à 80 ou 100 km/h, une surchauffe du moteur est peu probable. Faits aussi attention quand vous utilisez différents additifs, un usage inadapté peut entraîner non seulement des changements dans les propriétés de votre lubrifiant, mais peut aussi user prématurément votre moteur.

Offres pour les Huile moteur pièces détachées