Le filtre à huile nettoie l'huile moteur de la saleté. La longévité de ces pièces détachées va de 10 à 15 000 km.
Ce qu'il vous faut savoir pour remplacer un filtre à huile
- Ces composants peuvent être obstrués si la pression d'huile moteur est basse. Ceci vous est indiqué alors par le fonctionnement de l'indicateur correspondant sur le tableau de bord.
- Si vous voulez remplir le système avec de l'huile neuve, vous devez également acheter un filtre à huile et un joint d'étanchéité pour tout remplacer en même temps. Parfois, le joint peut aussi être vendu séparément avec un prix moindre. N'utilisez que l'huile recommandée par le constructeur automobile.
- Si vous changez vous-même l'huile, vous devez porter des gants de protection pour protéger votre peau du contact avec des substances nocives. Généralement, cette réparation nécessite un appareil de levage et un vieux récipient pour récupérer l'huile usagée.
- En règle générale, pour avoir accès à la pièce, il vous faudra démonter certains autres composants. Utilisez un tournevis et différentes pinces adaptées. Le bouchon de vidange sera desserré à l'aide d'une clé de la taille appropriée et le composant peut être retiré à l'aide d'une clé ou d'un extracteur spécial.
- Si un composant automobile doit être changé dans l'assemblage, le nouveau est tout simplement vissé à la place de l'ancien. Si seul un élément filtrant doit être installé, le boîtier doit être retiré, le filtre bouché doit être retiré, un filtre neuf est alors installé et la structure sera refixée.
- L'utilisation d'un carburant de bonne qualité permet de prolonger la longévité de l'huile et donc du filtre en lui-même. Ainsi, vous éviterez que l'huile soit sale de façon accélérée ainsi que le bloc d'alimentation.