Les lève-vitres permettent d’ouvrir et de fermer les fenêtres d’un véhicule et les éléments qui les constituent n’ont pas de longévité définie.
Ce qu’il faut savoir sur le remplacement des lève-vitres
- Si vous remarquez qu’une pièce ne répond pas à une commande, que les vitres s’ouvrent et se ferment en faisant des secousses ou trop lentement ou encore qu’elles grincent, vous êtes en présence d’une défaillance du dispositif.
- Nous vous conseillons de confier le montage de pièces neuves à un mécanicien, qui sera en mesure de démonter la garniture de la portière et débrancher le moteur électrique, opérations qui prennent du temps. Le mécanicien pourra vérifier le bon fonctionnement du dispositif et régler la position des fenêtres.
- Il est parfois possible de remplacer uniquement l’élément en défectueux, un bouton par exemple, que vous pouvez acheter séparément à peu de frais et installer vous-même. Vous pouvez acheter des systèmes de lève-vitre ou leurs éléments individuels sur notre magasin en ligne.
- Une bonne utilisation permettra de limiter l’usure des éléments constituant le mécanisme. Vous pouvez par exemple appuyer doucement sur les boutons et les protéger contre l’humidité et l’encrassement.