La barre de la direction assure le transfert de la puissance de votre volant à vos roues motrices et elle maintient aussi l'angle nécessaire pour braquer quand vous faites des manœuvres. La longévité de cette pièce n'est pas déterminée à l’avance. Il faut aussi très régulièrement inspecter cette pièce lors des entretiens prévus.
Ce qu'il faut savoir pour remplacer une barre de la direction
- Un dysfonctionnement se manifeste le plus souvent par des coups dans la suspension quand la voiture roule, par des difficultés à maintenir le cap, par des vibrations et par l'augmentation du jeu dans le volant. Durant une inspection on peut aussi trouver du jeu dans les bielles.
- Si vous constatez un dysfonctionnement, commandez une barre de direction neuve et faites-la monter dans un garage. des équipements spéciaux, y compris un élévateur, seront nécessaires à une réparation sûre.
- Enlever l'ancienne pièce peut être difficile à cause des dommages causés par la corrosion. Afin de s'assurer que les composants soient retirés avec beaucoup de précision, les spécialistes vont préparer les joints en y mettant un agent anticorrosion.
- Dans la majorité des cas, un outil spécial sera utilisé pour extraire la pièce. Une fois cette opération terminée, il faut régler à nouveau l'alignement des roues.
- Quand vous prenez des routes de piètre qualité, mieux vaut éviter d'y rouler trop vite et il faut prendre les bosse tout en douceur. Ainsi, il faut faire attention quand on traverse des rails. Ceci prolongera longévité de la pièce.
- Vérifiez aussi périodiquement vos soufflets anti-poussière. Si vous y trouvez un défaut, achetez-en une dans une boutique en ligne très rapidement. Ces composants sont plutôt assez bon marché et vous éviterez ainsi que des particules abrasives ou de l'humidité ne puissent pénétrer dans le moteur de votre voiture.