Un débitmètre massique identifie et règle la quantité d’air dans le mélange air-carburant alimenté vers les cylindres du moteur. Sa longévité est de 150 000 à 200 000 kilomètres en moyenne.
Ce qu’il est important de savoir sur le débitmètre massique
- Lorsque cette pièce est défaillante vous pouvez constater une diminution de la puissance du moteur et peut-être aussi une instabilité du ralenti. La dynamique de l’accélération se détériore, la consommation de carburant augmente et parfois le moteur ne démarre pas. Vous pouvez aussi remarquer que le voyant d’indication de problème sur le moteur s’allume.
- Notre magasin en ligne propose des débitmètres massiques que vous pouvez remplacer vous-même à prix abordables si vous utilisez uniquement les outils recommandés dans le manuel d’utilisation de votre véhicule. Le montage d’une pièce neuve doit être réalisé avec la plus grande prudence pour éviter qu’elle ne soit endommagée si vous ne possédez pas les compétences nécessaires. N’oubliez pas de nettoyer les contacts électriques avec un produit spécialement adapté au cours de cette opération.
- Nous vous conseillons de remplacer le filtre à air, les joints ainsi que les conduites de vide et l’admission d’air si nécessaire en même temps que cette pièce.
- Un fonctionnement efficace de cette pièce dépend de la condition du filtre à air, des bagues de piston et des joints de tige de soupape qui, s’ils ne sont pas remplacés régulièrement, bouchent le débitmètre massique.